Présidente d'Honneur

Soutenir Notre Cause

Comment aider nos enfants

Faire un don
Un don en espèces doit être effectué durant les jours ouvrables auprès de notre siège ;
Un don par chèque : le chèque doit être barré, émis à l’ordre de l’Association l’Avenir ;
Un don ponctuel ou permanent par virement bancaire sur l’un des deux comptes bancaires suivants de l’Association:

- RIB Société Générale : 022 810 000 150 00 101 217 78 23
- RIB Barid Bank : 350 810 000 000 00 016 294 59 14

Quelle que soit la forme de votre don, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées pour nous permettre de vous inscrire sur la liste de nos bienfaiteurs et de vous faire parvenir les reçus requis.

Formulaire
Apporter une contribution
Des médicaments, du matériel médical, des prothèses, du matériel informatique ou électronique,
électroménager, mobilier, travaux, denrées alimentaires, des jouets ou autres... Un reçu vous sera remis sur place.

Formulaire de contribution à l'Association

Devenir benevole
C’est donner de son temps et de son savoir- faire en aidant les enfants, les parents, la Maison, l’Association ou l’unité de soins. Un formulaire et une charte du bénévole sont à la disposition du futur bénévole.
Un CV très simple est demandé en vue de mieux connaitre le futur bénévole.

Formulaire pour les volontaires Charte du bénévole
Parrainer un enfant
C’est accompagner un enfant pendant toutes les étapes de sa maladie en l’accueillant, en l’orientant, en s’inquiétant de son suivi, en lui apportant un soutien individualisé selon ses besoins. L’enfant et sa famille seront plus confiants, le traitement sera bien suivi aussi longtemps que nécessaire.

Les futurs parrains doivent résider au Maroc et en faire la demande par lettre expliquant leur motivation ; ils auront ensuite un entretien avec les responsables de l’Association.

Merci de votre soutien

Formulaire pour les volontaires
Devenir membre
L’adhésion se fait sur demande adressée au secrétariat de l’association (formulaire) ; le montant de la cotisation est fixé à 200 DHS par an par membre actif et 1000 DHS par membre bienfaiteur.

Formulaire pour les volontaires

Où va votre argent?

Les fonds collectés

Les fonds collectés par l’association auprès de ses membres, des donateurs et de ses divers partenaires nationaux et étrangers sont consacrés à la réalisation par l’association de la mission qui lui est assignée par ses statuts, à savoir le soutien tant médical, psychologique que social des enfants atteints de cancer et de leurs familles.

L’essentiel des dépenses

L’essentiel des dépenses s’adresse:

Au soutien du Service d’Hémato-Oncologie Pédiatrique de l’Hôpital d’Enfants de Rabat (médicaments, analyses médicales et imagerie, prothèses, matériel et fournitures diverses, rémunération du personnel relevant de l’association et affecté à ce Service). A l’hébergement au sein de la Maison de l’Avenir des enfants traités au sein de ce Service ainsi que de leurs accompagnants (repas, transport, éducation, divertissement, dons en nature, soutien psychologique, etc.).

Répartitions des recettes & charges (2012)

Soutenez notre cause, saisissez notre formulaire de soutien

Faire un don

To Top ↑