Présidente d'Honneur
SAR la Princesse Lalla Meryem

Assemblée Générale 2016

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous inviter à assister à l'assemblée Générale ordinaire de l'Association des Parents et Amis des enfants Atteints de Cancer "l'Avenir", qui se tiendra le Mercredi 1er Juin 2016 à 17h00 à la Maison de l'Avenir, Hay Nahda 2, Rabat.

Ordre du jour:
- Rapport moral 2015
- Rapport financier 2015

Comptant sur votre participation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma haute considération.

Le Président, M. Abdelfettah Serghini Idrissi

Course / Marche de l’Espoir Terry Fox

L’Ambassade du Canada au Maroc, en partenariat avec l’association l’Avenir, l’association Femmes, Réalisations et Valeurs et la Fédération Royale Marocaine Sport pour Tous, est fière d’organiser la 5e édition de la course Terry Fox Rabat.

Encore une fois cette année, plusieurs personnalités du monde du sport, de la diplomatie et des arts, dont Mme Nezha Bidouane, double championne du monde et médaillée olympique se joindront à nous afin de collecter un maximum de dons pour aider l’association l’Avenir à poursuivre ses projets de recherche sur le cancer. .

Course Terry Fox à Rabat le dimanche 28 février: S'unir pour triompher du cancer.

Exposition & vente de différents articles

Exposition - vente de différents articles(Verre Soufflé, Linge de Maison, Bijoux, à la Maison de l'Avenir, Hay Nahda 2 Rabat.

Bionic Fashion Day

Le 18 Mars 2015 met en avant un événement international: Le BIONIC FASHION DAY. Cet événement s'adresse aux jeunes individus qui ont subit une amputation résultant d'un cancer. L' Association l'Avenir y a participé par l'envoi de M. Amine Bekkali.

Course / Marche de l’Espoir Terry Fox

Partenaires : Ambassade du Canada, Association Femmes, Réalisations et Valeurs, et Association l’Avenir.
- Départ de l’Hôpital d’Enfants de Rabat à 10H pour 5 km.
- Dès 8H30, inscription et animation

Journée Internationale du Cancer de l'Enfant

À la Maison de l’Avenir Une Journée de sensibilisation, information, retrouvailles et partage.
Invitation des anciens malades, des anciens membres de l’équipe de l’UHOP, des membres des bureaux successifs de l’AA, des membres des staffs successifs, des bénévoles, des membres actifs ou bienfaiteurs de l’AA…
- Déjeuner parents enfants et amis
- Présentation des activités et documentation de l’association, notamment des 20 années de la Maison
- Présentation de l’enquête sur le devenir des jeunes marocains guéris d’un cancer de l’enfance
- Présentation du nouveau site Web de l’Association l’Avenir
- Information et promotion de la course Terry Fox
- Animation musicale

Visite de SAR la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma, Prévention et Traitement des Cancers

SAR La Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma - prévention et traitement des cancers, a visité samedi la Maison de l'Avenir à Rabat, après sa rénovation. La rénovation de la Maison de l'Avenir a nécessité une enveloppe de 2,2 millions de dirhams (MDH), dont une contribution de la Fondation Lalla Salma de 1 MDH.

Voyage en Italie

Dynamocamp invite les enfants atteints de cancer de plusieurs pays à une semaine de partage et de loisirs en Toscane. L' Association L' Avenir a envoyé, en octobre 2014, 16 enfants et 4 accomagnantes.

To Top ↑